Je voudrais parler de Duras
Retour à la programmation
Accéder à la billetterie

Je voudrais parler de Duras

D’après Je voudrais parler de Duras de Yann Andréa

Adaptation et mise en scène Katell Daunis et Julien Derivaz

Depuis leur rencontre lors de l’été 1980 jusqu’à la mort de Marguerite Duras en 1996, Yann Andréa a été l’amant de celle-ci, son secrétaire, son partenaire de boisson, son souffre-douleur, sa muse. Difficile de résumer la complexité de cette relation. Lecteur, puis admirateur, il est le premier témoin du travail de l’auteure. Plongeant dans sa mythologie, il est peu à peu l’un des personnages, un des éléments de sa littérature.

Embrassant cette incertitude entre réalité et fiction, il crée avec Marguerite Duras une vie au service de la Littérature. Une vie à la fois amoureuse et violente, exigeante, passionnée, épuisante, qui le constitue et le détruit tout autant. Cette relation hors-norme, ils tenteront tous deux de l’écrire, de la fictionnaliser, malgré leurs frasques.

Katell Daunis et Julien Derivaz se sont plongés dans une interview de Yann Andréa, et l’ont adaptée en une confession où l’on découvre un homme extraordinaire, une femme hors du commun, et leur relation incroyable.

Avec

À partir de 20h, une buvette et une petite restauration sera disponible sur place. L’occasion de venir découvrir et déguster les produits de la Distillerie Les Fils d’Emile Pernot.

Une création du collectif Bajour

Jeu Katell Daunis et Julien Derivaz

Photo : JB Dornier

 

Durée

1h

Public

Tout public

Lieu

Distillerie Les Fils d’Emile Pernot (non accessible aux personnes à mobilité réduite)

pictos-event

Dates

Jeudi 31 juillet

Horaires

21h

Le petit +

Venez nombreux !

Accéder à la billetterie