Pinocchio
Retour à la programmation
Accéder à la billetterie

Pinocchio

De Joël Pommerat

130 ans après l’œuvre de Carlo Collodi, Joël Pommerat décide de souffler la poussière sur ce vieux conte et réécrire les aventures et mésaventures du plus célèbre pantin de bois : Pinocchio.

Après Cendrillon monté il y a 2 ans, c’est joyeusement que la troupe s’empare à nouveau d’un texte de ce dramaturge à l’écriture directe, familière et orale, débordant d’images et de poésie.

Avec ce Pinocchio, il explore les thématiques de l’humanité, de la liberté et de la désobéissance. Librement réinventé, ce Pinocchio enchantera petit.e.s et grand.e.s par cette histoire aussi « extraordinaire que véridique », de ce bout de bois capricieux, tyrannique et naïf qui lutte pour devenir un « vrai » petit garçon au milieu d’un monde absurde et violent.

Suivez ce voyage initiatique, à travers un chemin semé d’embûches, en n’oubliant jamais : « Rien n’est plus important dans la vie que la vérité… Rien n’est plus important que la vérité…oui. Rien n’est plus important que de vivre dans la vérité. »

Enfants, grandes personnes, êtres magiques et merveilleux : ne mentez pas, si vous ne voulez pas que tous les malheurs vous tombent… sur le nez. Paroles de Pantin.

 

 

Vous croyez que je pourrais devenir vrai un jour ?

Mise en scène Marlène Da Rocha

Par La troupe des Nuits de Joux

Durée

1h30

Public

A partir de 8 ans

Lieu

Château de Joux les 2, 4 et 10 août / Théâtre B. Blier le 8 août

Dates

2, 4, 8 et 10 août

Horaires

21h

Le petit +

Une rencontre avec l’équipe artistique aura lieu le 8 août à l’issue de la représentation

Venez nombreux !

Accéder à la billetterie