
Vingt mille lieues sous les mers
D’après Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
À partir de ce jour, vous entrez dans un nouvel élément, vous verrez ce que n’a vu encore aucun homme, car moi et les miens nous ne comptons plus, et notre planète, grâce à moi, va vous livrer ses derniers secrets.
Une bête mystérieuse erre dans les profondeurs, attaquant les navires marchands qui croisent sa route. Ces évènements défraient la chronique et un équipage part en chasse de ce monstre marin. Dans leur quête sanguinaire, un groupe d’hommes et de femmes est fait prisonnier à bord du Nautilus par le mystérieux Capitaine Némo. Un voyage extraordinaire commence…
Pendant 9 mois, le Nautilus parcourt vingt mille lieues sous les mers, traversant tous les océans du globe, découvrant tous les secrets enfouis dans les profondeurs abyssales. Au fil de ce voyage, le Capitaine Nemo se dévoile et avec lui, son combat pour l’indépendance des peuples et la liberté. Mais ses blessures secrètes l’empêchent de mener à bien son projet politique.
Aujourd’hui, un peu plus de 150 ans après la parution de cette œuvre mythique, Cantor et la Troupe des Nuits de Joux s’emparent et adaptent le célèbre récit de Jules Verne pour en percer les mystères et en faire une aventure théâtrale magique, festive et joyeuse !
Bienvenue dans l’inconnu !
Bienvenue dans les profondeurs !
Adaptation Cantor Bourdeaux, Amandine Gay et Sébastien Hoen-Mondin
Mise en scène Cantor Bourdeaux
Durée
1h40
Public
Tout public
Lieu
Château de Joux
Dates
26 et 28 juillet 1, 3, 6 et 9 août
Horaires
21h